Un tour de Romandie épique

@Tour de Romandie

Tour de Romandie : Geraint Thomas malgré tout

L’image était surprenante, elle aurait pu être plus lourde de conséquence. A quelques mètres de la ligne d’arrivée de la quatrième étape à Thyon 2000, Geraint Thomas tente de relancer mais sa main échappe le cintre et le Gallois se retrouve projeté à terre. Vingt-quatre heures plus tard, le coureur Ineos Grenadiers prend la troisième place du chrono final mais remporte le général, neuf ans après sa victoire sur le Prologue du Tour de Romandie : «Ce contre-la-montre me rappelait celui d’Espelette lorsque j’ai gagné le Tour en 2018. Je suis vraiment heureux de remporter cette épreuve, surtout après ce qui m’est arrivé la veille. » Sur le podium, Thomas côtoie son coéquipier Richie Porte (vainqueur 2017) et l’Italien Fausto Masnada.

Les résultats. 1. Geraint Thomas (Ineos Grenadiers) ; 2. Richie Porte (Ineos Grenadiers) ; 3. Fausta Masnada (Deceuninck Quick Step) ;

Vainqueurs d’étape : Dennis, Sagan, Colbrelli, Soler, Woods, Cavagna

 

******

Vuelta Asturias Julio Alvarez Mendo : Quintana tient bon
Opéré des deux genoux en fin de saison dernière, Nairo Quintana est bien de retour. Le Colombien, ancien vainqueur du Giro et de la Vuelta, vainqueur de la première étape de la Vuelta Asturias a finalement remporté le classement général de l’épreuve espagnole après trois journées de course : «C’est toujours une grande joie de gagner. Je savais que petit à petit cela irait mieux après mes opérations des genoux, et le temps de rééducation que cela allait me demander. » Au général, il devance Antonio Pedrero et Pierre Latour, vanqueur de l’étape finale.

Les résultats. 1. Nairo Quintana (Arkea Samsic) ; 2. Antonio Pedrero (Movistar); 3. Pierre Latour (Total Direct Energie) ;

Vainqueurs d’étape : Quintana, Carretero, Latour

******

Tour du Rwanda : A Sanchez la première étape

La course au Pays des Milles collines a débuté par une étape entre la capitale Kigali et Rwamagana. Pour cette première journée, c’est le Colombien Brayan Sanchez qui s’impose. L’épreuve se termine le 9 mai par une étape autour de Kigali.

Les résultats 1ère étape : 1. Brayan Sanchez (Team Medellin) ; 2. Alex Hoehn (Wildlife Generation Pro Cycling); 3. Weimar Alfonso Roldán (Team Medellin)

******

Les courses à venir
Tour du Rwanda (RW), 02/09-05, www.tourdurwanda.rw

Giro d’Italia (Ita), 8-30/05, www.giroditalia.it

CONTACT

A.I.O.C.C.
Association Internationale des Organisateurs de Courses cyclistes
p.a. CHASSOT CONCEPT SA
Champ de la Vigne 3
CH-1470 Estavayer-Le-Lac

E-mail :

Secrétariat Administratif
admin@aiocc.net