L’AIOCC EN CHIFFRES

138

Membres de l’AIOCC pour la saison 2020. Autant d’organisateurs qui œuvrent en Afrique, Amérique Asie, Europe et Océanie pour le développement du cyclisme.

 

3

Les organisateurs des Trois Grands Tours sont représentés au sein du Comité Directeur de l’AIOCC. Christian Prudhomme (Tour de France) occupe le poste de Président depuis la fin de l’année 2008, Mauro Vegni (Giro d’Italia) est Vice-Président Délégué et Javier Guillen (Vuelta a Espana) est membre du bureau.

 

23

Les membres sont issus des cinq continents et de 23 pays différents.

 

35

Les courses UCI WorldTour membres de l’AIOCC sont issues de quatre continents, l’Amérique, l’Asie, l’Europe et l’Océanie.

 

1956

Créée en 1956 au Siège du journal La Gazzeta Delle Sport à Milan.

 

4

Depuis l’élection du 25 novembre 2016 à Paris, les quatre membres du bureau exécutif sont : Christian Prudhomme (Président), Mauro Vegni (Vice-Président Délégué), Charly Mottet (Secrétaire Général) et Eddy Buchette (Trésorier général)

 

7

Sept nationalités sont représentées au sein du comité directeur fort de douze membres. On retrouve l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, le Luxembourg et la Suisse.

 

10

Elu le 23 octobre 2008 lors de l’assemblée générale qui s’est tenue à Paris, Christian Prudhomme est président de l’AIOCC depuis dix ans. Il est élu jusqu’à la fin de l’année 2020.

 

17

L’AIOCC Féminine qui a vu le jour en 2014 compte 17 courses issues de 7 pays et deux continents, l’Europe et l’Océanie.

 

32

La France est le pays le plus représenté à l’AIOCC avec 32 courses.