Skoda Tour de Luxembourg : Almeida maîtrise

 

©Skoda Tour de Luxembourg

 

Skoda Tour de Luxembourg : Almeida maîtrise

Vainqueur en août du Tour de Pologne, sa première victoire sur une course par étapes, le Portugais João Almeida a récidivé sur le Skoda Tour de Luxembourg. Vainqueur de la première étape autour de Luxembourg City, le coureur Deceuninck Quick Step abandonnait dès le lendemain sa tunique au Suisse Marc Hirschi. Mais c’était sans compter sur le contre-la-montre de 25 km à Dudelange. Certes, Almeida (2e) laisse échapper la victoire pour deux secondes, mais l’essentiel était ailleurs : le voilà à nouveau leader de l’épreuve. La démonstration de David Gaudu le dernier jour n’a pas changé la donne. Almeida signe au Luxembourg le sixième succès de sa saison… et de sa carrière.
Les résultats : 1. João Almeida (Deceuninck Quick Step) ; 2. Marc Hirschi (UAE Team Emirates) ; 3.

Mattia Cattaneo (Deceuninck Quick Step)

Étapes remportées par : João Almeida et Mattia Cattaneo (Deceuninck Quick Step) ; Marc Hirschi (UAE Team Emirates) ; Sacha Modolo (Alpecin Fenix) ; David Gaudu (Groupama FDJ)

******

 

Grand Prix de Wallonie :  Laporte en spécialiste

Christophe Laporte est en forme. Après son succès lors de la première étape du Tour du Limousin, le coureur Cofidis a ajouté une 21e victoire à son palmarès en s’imposant au cœur de la citadelle de Namur : « L’équipe a fait un super travail, on était toujours représenté à l’avant et on a géré la course au mieux. » Les coureurs français signent le doublé en terre belge avec la deuxième place de Warren Barguil.

Les résultats : 1. Christophe Laporte (Cofidis) ; 2. Warren Barguil (Arkea Samsic) ; 3. Tosh Van Der Sande (Lotto Soudal)

******

Eschborn-Frankfurt : Philipsen sur la lancée

Vainqueur de deux étapes sur la dernière Vuelta a Espana (qu’il a abandonné après dix journées), Jasper Philipsen est en forme en cette fin de saison. Deux jours après sa victoire sur le Kampioenschap van Vlaanderen, le Belge a accroché à son tableau de chasse, la classique allemande Eschborn-Frankfurt. Et la pépite belge, 23 ans, s’est même payé le luxe de devancer deux coureurs aux palmarès bien fournis, John Degenkolb et Alexander Kristoff.

Les résultats : 1. Jasper Philipsen (Alpecin Fenix) ; 2. John Degenkolb (Lotto Soudal) ; 3. Alexander Kristoff (UAE Team Emirates)

******

Grand Prix d’Isbergues Pas de Calais : Viviani prolonge

Elia Viviani aime la Coupe de France. Après sa victoire sur le GP Fourmies, l’Italien de Cofidis a de nouveau levé les bras sur le Grand Prix d’Isbergues, une autre belle épreuve du Nord de la France. L’ancien Champion olympique de piste compte désormais la bagatelle de 85 succès, mais surtout il prend la tête du classement provisoire du circuit français. La fin de saison s’annonce passionnante dans l’Hexagone.

Les résultats : 1. Elia Viviani (Cofidis) ; 2. Tim Merlier (Alpecin Fenix) ; 3. Alberto Dainese (Team DSM)

******

 

Les courses à venir :

Cro Race (Cro), 28/09-03/10, www.crorace.com

Route Adélie de Vitré (Fra), 01/10, www.routeadelievitre.fr

Giro Dell’Emilia (Ita), 02/10, www.gsemilia.it

Paris-Roubaix (Fra), 03/10, www.paris-roubaix.fr

Tour de Vendée (Fra), 03/10, www.tourdevendee.co

 

CONTACT

A.I.O.C.C.
Association Internationale des Organisateurs de Courses cyclistes

E-mail :

Secrétariat Administratif
admin@aiocc.net