Giro d’Italia : Lopez y prend goût 

©Giro d’Italia

Giro d’Italia Lopez y prend goût

Si Jai Hindley (Bora-Hansgrohe) s’est imposé dimanche dans la 9e étape du Giro d’Italia, c’est bien toujours l’Espagnol Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo) qui conserve le maillot rose de leader. Huit coureurs se tiennent à moins de trente secondes et l’épreuve italienne conserve tout son suspense. Agé de 24 ans, Lopez a profité de sa deuxième place lors de la quatrième étape au sommet de l’Etna pour s’installer en tête du classement général et ne semble pas pressé d’abandonner son bien :  « Le plan de l’équipe n’a pas changé : nous avons un leader pour le général à protéger, en la personne de Giulio Ciccone (Trek-Segafredo), et en même temps nous essaierons de conserver le maillot » a-t-il expliqué en fin de semaine dernière.

Le classement provisoire : 1. Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo), 2. Joao Almeida (UAE Team Emirates), 3. Romain Bardet (Team DSM)…

Les vainqueurs d’étape : Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix), Simon Yates (Team BikeExchange-Jayco), Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl Team), Lennard Kamna (Bora-Hansgrohe), Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Thomas De Gendt (Lotto Soudal), Jai Hindley (Bora-Hansgrohe).

******

Grand Prix du Morbihan : Simon triple la mise

Julien Simon (Team TotalEnergies) a remporté samedi le Grand Prix du Morbihan pour la troisième fois de sa carrière. Le coureur de 36 ans s’était déjà imposé en 2012 et 2014. S’il est devenu par conséquent le cyclisme le plus titré sur l’épreuve, Julien Simon restait toutefois sur une série de plus de trois ans sans succès : « Ça fait du bien. Depuis que je suis arrivé chez TotalEnergies, je n’ai pas forcément de réussite. Je sentais que ça revenait depuis les Quatre jours de Dunkerque (du 3 au 8 mai, 8e). Je me sentais bien dans le final, j’ai senti un moment de flottement à l’approche de l’arrivée. C’est super de gagner devant la famille, je suis ému » a déclaré le natif de Rennes.

Les résultats : 1. Julien Simon (TotalEnergie), 2. Alexander Kristoff (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux), 3. Jake Stewart (Groupama-FDJ)…

******

Tro-Bro Léon : Hofstetter heureux et fataliste

Hugo Hofstetter (Arkéa-Samsic) a remporté dimanche la 38e édition du Tro Bro Léon. Le Français n’avait plus levé les bras depuis deux ans et son succès sur Le Samyn.. « C’est bien ! Je savais que j’en étais capable. Vous savez, je ne pensais vraiment pas à ça. Si je faisais 60e à toutes les courses, on me demanderait pourquoi je ne marche pas. Mais là, je fais podium tous les week-ends, et on me demande pourquoi je ne gagne pas. Donc voilà, maintenant c’est chose faite, je suis vraiment content pour l’équipe surtout. J’étais sûr de mes forces, je savais que ce n’était qu’une question de temps. Parfois, il y a des choses qui doivent se passer ou non, tout simplement. »

Les résultats: 1. Hugo Hofstetter (Team Arkéa Samsic), 2. Luca Mozzato (B&B Hotels-KTM), Connor Swift (Team Arkéa Samsic)…

******

Les courses à venir:

Giro d’Italia 6-29/05 www.giroditalia.it

Vuelta a Burgos Feminas 19-22/05 www.vueltaburgos.com/feminas/

Grand Prix Herning 21/05

Veenndaal- Veenndaal classic 21/05 www.veenendaal-veenendaal.nl

Run um Köln 22/05 www.rundumkoeln.de

CONTACT

A.I.O.C.C.
Association Internationale des Organisateurs de Courses cyclistes

E-mail :

Secrétariat Administratif
admin@aiocc.net