Tour de Pologne : Almeida s’ouvre à l’internationale

©Tour de Pologne

 

Tour de Pologne : Almeida s’ouvre à l’internationale

À 23 ans, Joao Almeida ne comptait jusqu’à présent qu’une victoire lors de son championnat national du contre-la-montre. Le coureur Deceuninck Quick Step avait surtout fait parler de lui l’an passé en portant le maillot rose du Giro durant quatorze jours (4e au final). Mais en une semaine sur le Tour de Pologne, Joao Almeida a rappelé qu’il était un coureur d’avenir en s’imposant à deux reprises lors de la 2e et 4e étape et en raflant du même coup le classement général : « C’est pour cela que je travaille. Remporter une course par étapes est un rêve qui devient réalité » a commenté le coureur portugais.

Les résultats : 1. Joao Almeida (Deceuninck – Quick Step) ; 2. Matej Mohoric (Bahrain Victorious) ; 3. Michal Kwiatkowski (Ineos Grenadiers)

Les vainqueurs d’étapes : Phil Bauhaus (Bahrain Victorious) ; Joao Almeida et Rémi Cavagna (Deceuninck – Quick Step) ; Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) ; Nikias Arndt (Team DSM) ; Julius Van Den Berg (EF Education Nippo)

******

PostNord Danmark Rundt – Tour of Denmark : Le retour d’Evenepoel

21 ans et sept courses par étapes au palmarès, sur le Tour of Denmark, Remco Evenepoel a prouvé qu’il n’était pas un coureur comme les autres. Vainqueur de la troisième étape, le Belge a récidivé en s’imposant le dernier jour lors du contre-la-montre de 10,8 km autour de Frederiksberg. « Lors du dernier jour, je n’ai pas voulu prendre de risque pour assurer le général. Remporter ce chrono est juste la cerise sur le gâteau », a déclaré le coureur belge.

Les résultats : 1. Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) ; 2. Mads Pedersen (Trek Segafredo) ; 3. Mike Teunissen (Team Jumbo Visma)

Les vainqueurs d’étapes : Dylan Groenewegen (Team Jumbo Visma) ; Mads Pedersen (Trek Segafredo); Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step); Colin Joyce (Rally Cycling)

******

Tour de l’Avenir : Mick Van Dijke aux commandes

Après trois journées et à la faveur du contre-la-montre par équipes, l’équipe des Pays-Bas avec Mick Van Dijke mène le classement général du Tour de l’Avenir. Le coureur qui intègrera l’équipe Jumbo Visma l’an prochain devance trois de ses coéquipiers. Avant la prise de pouvoir batave, le Norvégien Søren Wærenskjold avait remporté le prologue et la première étape en ligne.

Les résultats : 1.  Mick Van Dijke (Pays-Bas) ; 2. Casper Van Uden (Pays-Bas) ; 3. Marijn Van Den Berg (Pays-Bas)

Les vainqueurs d’étapes : Søren Wærenskjold (Norvège) ; Pays-Bas

******

Vuelta ciclista a Espana : Roglic leader d’entrée

Double vainqueur en titre de la ronde espagnole, Primoz Roglic a assumé son statut de Champion olympique de contre-la-montre en s’imposant d’entrée dans les rues de Burgos.  Le lendemain, la première étape remportée par Jasper Philipsen n’a pas modifié la donne au général. Mais ce succès permet à son équipe Alpecin Fenix de signé un beau triplé après des victoires d’étape sur le Giro, le Tour et désormais la Vuelta. Une sacrée performance pour une première année sur les courses de trois semaines. 

Les résultats : 1. Primoz Roglic (Jumbo Visma) ; 2. Alex Aranburu (Astana Premier Tech); 3. Michael Matthews(Team BikeExchange)

Les vainqueurs d’étapes : Primoz Roglic (Jumbo Visma) ; Jasper Philipsen (Team Alpecin Fenix)

******

Les courses à venir :

Tour de l’Avenir (Fra), 13-22/08, www.tourdelavenir.com

Tour du Limousin – Nouvelle Aquitaine, 17-20/08, www.tourdulimousin.com/

Vuelta ciclista a Espana, 14/08- 05/09, www.lavuelta.com

Tour Of Norway (Nor), 19-22/08, www.tourofnorway.no/gb

 

CONTACT

A.I.O.C.C.
Association Internationale des Organisateurs de Courses cyclistes

E-mail :

Secrétariat Administratif
admin@aiocc.net