Saudi Tour : Ruben Guerreiro débloque son compteur avec panache

© Saudi Tour / Pauline Ballet

Il attendait ce moment depuis de longues années. En remportant le Saudi Tour, Ruben Guerreiro a enfin remporté le classement général d’une course par étapes. Roi du désert saoudien, le Portugais de la Movistar a su faire la différence lors de la quatrième étape, l’étape reine, en direction de Skyviews of Harrat Uwayrid en s’imposant en costaud au sommet devant Davide Formolo (UAE Team Emirates) et Santiago Buitrago (Bahrain – Victorious).

L’ancien vainqueur d’étape et meilleur grimpeur du Tour d’Italie en 2020, bien entourée par ses coéquipiers, n’était pas inquiété lors de la dernière étape remportée au sprint par l’Italien Simone Consonni (Cofidis). « Dans ce sport c’est déjà difficile de gagner une étape alors gagner un classement général c’est vraiment spécial, savourait le grimpeur de 28 ans. Aujourd’hui, j’ai réussi à rester bien placé dans le final piégeux et technique. Je suis très ému et je me sens plus fort que jamais. » 

Les résultats : 1. Ruben Guerreiro (Movistar) ; 2. Davide Formolo (UAE Team Emirates) ; 3. Santiago Buitrago (Bahrain – Victorious)…

Les vainqueurs d’étape : Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla) ; Jonathan Milan (Bahrain – Victorious) ; Soren Waerenskjold (Uno-X Pro Cycling Team) ; Ruben Guerreiro (Movistar) ; Simone Consonni (Cofidis).

***** 

Volta a la Comunitat Valenciana Gran Premi Banc Sabadell : Rui Costa, 30e ! 

Rui Costa a offert un épilogue dingue au 74e Tour de la Communauté de Valence. Alors que Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) semblait sur la voie royale pour s’offrir le général après sa victoire dans la 2e étape, le Portugais d’Intermarché-Circus-Wanty faisait preuve d’opportunisme dans la dernière étape courte et piégeuse (93,2 km) entre Paterna et Valence. Sixième du classement général dimanche matin, Rui Costa s’extirpait du groupe des favoris à deux kilomètres de l’arrivée pour rejoindre et devancer sur la ligne le Néerlandais Thymen Arensman (Ineos Grenadiers)… et s’offrir le général par la même occasion pour 16 secondes. « J’ai trouvé un nouvel élan depuis mon arrivée au sein d’Intermarché-Circus-Wanty. Cette équipe croit en moi et cela me motive beaucoup, développait celui qui compte déjà trois victoires cette saison. Ce Tour de la Communauté de Valence est une très belle course, je suis content de gagner contre un tel plateau de concurrents. Ce début de saison est tout simplement fantastique. »

Ses succès d’étape et du général permettent à l’ancien champion du monde (36 ans) de franchir le cap des 30 victoires chez les professionnels.

Les résultats : 1. Rui Costa (Intermarché-Circus-Wanty) ; 2. Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) ; 3. Tao Geoghegan Hart (Ineos Grenadiers)…

Les vainqueurs d’étape : Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty) ; Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) ; Simone Velasco (Astana Qazaqstan Team) ; Tao Geoghegan Hart (Ineos Grenadiers) ; Rui Costa (Intermarché-Circus-Wanty).

Courses à venir :

11/02 au 14/02 : Tour of Oman, https://www.tour-of-oman.com/fr

11/02 : Vuelta Ciclista a la Region de Murcia, https://www.vueltamurcia.es/es

CONTACT

A.I.O.C.C.
Association Internationale des Organisateurs de Courses cyclistes

E-mail :

Secrétariat Administratif
admin@aiocc.net