«Les organisateurs sont plus que jamais unis»

© Yves Perret / YP Medias
Pour nous, organisateurs, il s’agit de livrer des événements qui collent à un univers qui se veut toujours plus professionnel.
Nous mettons sans cesse en avant la beauté de notre sport, des courses passionnantes qu’une génération emballante d’athlètes magnifient, des parcours aux décors époustouflants que nous offrons aux fans des bords de route ou aux téléspectateurs.
Le cyclisme professionnel est une pyramide au sommet de laquelle figurent les plus grandes courses mais dont la base est constituée des dizaines de courses organisées au fil des ans par des bénévoles passionnés. Sans eux, pas de cyclisme professionnel.
La sécurité de tous, coureurs, suiveurs, spectateurs est le point le plus important pour nous. C’est une obsession de chaque instant.
La route est un stade qui ne nous appartient pas, un espace public que nous partageons et sur lequel nous nous invitons, avec nos contraintes.
Les incidents lors de l’Etoile de Bessèges, en course et la réaction de certaines équipes, doivent continuer de nourrir notre réflexion et nos travaux, à l’image de ceux réalisés chaque semaine au sein du Safer et dont l’AIOCC est un acteur très engagé.
Notre sport est magnifique. Il est parfois cruel.
Les organisateurs sont plus que jamais unis, fédérés par l’AIOCC, qui compte cette année 11 nouveaux membres, et déterminés à ne jamais baisser les bras sur les sujets capitaux.
Bonne saison à tous ! “
Christian Prudhomme
Président de l’AIOCC
CONTACT
E-mail :
Secrétariat Administratif
admin@aiocc.net
