L’AIOCC en assemblée générale à Burgos (Espagne)
© Yves Perret / YP Médias
L’AIOCC a tenu son assemblée générale le vendredi 24 novembre 2023 à Burgos en Espagne.
44 courses membres étaient représentées physiquement et 14 membres ont suivi les débats en visio-conférence.
Après une nouvelle saison marquée par la pandémie de Covid-19 et les difficultés rencontrées par les organisateurs, les participants ont pu échanger sur les sujets portés par l’AIOCC, en présence d’Amina Lanaya, la directrice générale de l’UCI (Union Cycliste Internationale) et de Tom Van Damme, président du Conseil du Cyclisme Professionnel.
La sécurité est la priorité de tous les acteurs
C’est sans doute la raison principale de la création d’un organisme indépendant comme le SafeR. Ce projet unit toutes les familles du monde du cyclisme avec comme objectif principal et unique la diminution des incidents dans les courses cyclistes.
Il a permis de réunir autour de la table les coureurs cyclistes (hommes et femmes), les équipes, les commissaires, l’Union Cycliste Internationale (UCI) et bien entendu les organisateurs.
Jaap Van Hulten, membre du programme du SafeR a présenté la mise en oeuvre opérationnelle de ce programme. Les réunions du SafeR sont hebdomadaires depuis le mois de juin et un groupe de travail formalise actuellement la structure et le contenu de ce projet, qui devrait débuter pour la saison 2024. Fédérer toutes les familles autour du thème de la sécurité est ambitieux. Pour atteindre les objectifs affichés, l’effort financier doit venir de toutes les parties impliquées.
CONTACT
E-mail :
Secrétariat Administratif
admin@aiocc.net